La Manchoise Nayla Chérino-Parra, vétérinaire de formation, vient de lancer Easy DaDa, un bracelet en cuir de liège qui permet de soulager vos douleurs grâce à l'acupuncture.
Nayla Chérino-Parra, une vétérinaire de formation originaire du centre-Manche, a inventé un bracelet d’acupuncture afin de soulager tous types de douleurs. N’ayez crainte, ce n’est pas parce que l’on parle d’acupuncture que des aiguilles vont vous être plantées dans le corps ! Le dispositif inventé est beaucoup plus doux.
Un dispositif qui fait diminuer la douleur
Un soir autour d’un apéro, cette vétérinaire adepte de la médecine douce essaye de soulager un ami d’un mal de dos en appuyant sur les points d’acupuncture de la cheville. C’est alors que lui vient une idée, inventer un dispositif qui pourrait faire diminuer la douleur, ou du moins la soulager, sans avoir besoin de personne :
Le but, c’est d’aider tout à chacun, mais en utilisant les médecines douces. Easy DaDa est un dispositif qui agit sur le potentiel naturel. C’est votre corps qui fait tout le boulot !
Un bracelet en cuir de liège
Easy DaDa est donc un bracelet en cuir de liège qui se porte à la cheville, où à l’intérieur se trouvent deux billes de bois qui viennent appuyer sur des points dits d’aspirine, plus précisément sur le point V60. Ces points de pression viennent soulager des maux de tête, des douleurs au ventre ou encore des douleurs musculaire. Une alternative douce qui peut nous permettre de supprimer ou de diminuer notre prise de médicaments.
De l’idée au projet
C’est en participant au Start-Up week-end de Saint-Lô l’année dernière que Nayla Chérino-Parra a pu concevoir son projet, à l’aide de sondages et de création de prototypes. Depuis l‘idée est devenue un véritable projet puisque les premiers dispositifs ont été mis en place récemment sur la plateforme Ulule.
Aujourd’hui, c’est plus 200 bracelets qui ont été précommandés et qui seront sous le sapin à Noël ! Le bracelet est accessible dès l’enfance, puisque trois tailles sont proposées.
Le laboratoire AcuNature ne compte pas s’arrêter là, puisqu’ils aimeraient étendre son dispositif à toute une gamme de produits, en restant attaché aux médecines naturelles. La prochaine étape est la commercialisation du bracelet dans les pharmacies et magasins spécialisés.
Marie LEBRUN
lire l'article