anti-douleur, article, article de presse, bébé, courbatures, dispositif medical, douleurs, EasyDaDa, ouest france, presse, soulagement -

Le bracelet EasyDada sélectionné pour le prix Galien

La presse parle de nous ! Voici le tout dernier article publié dans le Ouest France à propos de EasyDaDa

https://www.ouest-france.fr/normandie/le-mesnil-vigot-50570/manche-le-bracelet-easydada-selectionne-pour-le-prix-galien-c1cfcd7e-171c-11ed-9e7d-f63aa2d492e8

"L’entreprise Acunature, au Mesnil-Vigot (Manche), poursuit sa route avec son bracelet antidouleur par acupression. Déjà médaillé au concours Lépine, ce dernier est sélectionné pour le prix Galien. Une production pour nourrissons est en cours de réflexion.

Le bracelet antidouleur par acupression baptisé EasyDada, de la jeune entreprise Acunature de Nayla Cherino Parra et Mouna Limayrac au Mesnil-Vigot (Manche), est sélectionné pour le prix Galien délivré en décembre.

Après deux médailles obtenues au concours Lépine, « être sélectionné déjà pour le prix Galien, crée par un pharmacien, est une nouvelle reconnaissance pour nous », affirme Nayla Cherino, vétérinaire orientée acupuncture, homéopathie et ostéopathie. « Même si l’on ne devient pas lauréate de ce prix, cette sélection est un excellent moyen de se faire encore mieux connaître auprès des 22 000 pharmacies de France. » Avec son associée et sœur Mouna Limayrac, qui élève des chevaux à Lozon, Nayla Cherino se démène pour développer EasyDada.

 

Une demande pour les bébés

Au Mesnil-Vigot, elles ont installé le siège social de leur jeune entreprise. Après avoir réalisé un prototype de leur bracelet et lancé la production au Portugal, elles sont à présent sollicitées par des utilisatrices. « Devenues mamans, elles nous demandent un modèle pour bébés. On est donc en train de réfléchir à la production d’une mini-série de bracelets pour nourrissons » , assure Nayla Cherino.

Être sélectionné pour ce prix qui récompense les innovations et dispositifs médicaux signifie beaucoup pour les deux sœurs. La remise des prix aura lieu en décembre 2022. « On espère une consécration. »

Toucher aussi la grande distribution

Nayla Cherino ajoute : « Cela met en avant ce que l’on défend : permettre aux gens de prendre conscience que notre corps, via l’acupuncture, peut de lui-même développer un pouvoir antalgique pour lutter contre la douleur. Ce n’est pas un remède miracle, assure-t-elle. Il peut contribuer à soulager. La preuve : des instances médicales en reconnaissent les mérites. »

Du 18 au 20 septembre 2022, EasyDada participera aussi au salon Nat Expo à Lyon, salon des produits naturels pour toucher encore les pharmacies, mais aussi la grande et la moyenne distribution. « On défend notre éthique et on souhaite que les produits demeurent abordables. On a rejoint la plateforme Internet du site « I am Normand ». Nous serons au salon « I am Normand » les 10 et 11 septembre à Caen. » "

source : https://www.ouest-france.fr/normandie/le-mesnil-vigot-50570/manche-le-bracelet-easydada-selectionne-pour-le-prix-galien-c1cfcd7e-171c-11ed-9e7d-f63aa2d492e8