Le bracelet EasyDaDa présenté au concours Lépine

Conçu en Normandie, le bracelet anti-douleur naturel EasyDaDa sera présenté au concours Lépine

Depuis décembre 2018, vous pouvez acheter un bracelet anti-douleur naturel qui va stimuler le point aspirine de l'acupuncteur, et ainsi soulager vos douleurs.

Les trois fondateurs du laboratoire Acunature à l'origine de la création du bracelet : Nayla Cherino, Charles Maussion et Mouna Limayrac.
Les trois fondateurs du laboratoire Acunature à l’origine de la création du bracelet : Nayla Cherino, Charles Maussion et Mouna Limayrac.  Côté Manche – Vincent Giard)

EasyDaDa. Un nom qui peut faire penser à un cheval de course ou à un animal de compagnie. Et pourtant, c’est le nom d’un bracelet miracle conçu en Normandie. EasyDaDa pour Dispositif Anti-Douleur par Acupression.

À lire aussi

Un bracelet capable de soulager naturellement tous types de douleurs (mal de tête, fièvre, courbatures, mal de dos, règles douloureuses, douleurs articulaires, etc.), où qu’elles soient situées. Avec lui, vous n’aurez plus besoin d’antalgique

Dans quel cas utiliser EasyDaDa ?Pour des douleurs primaires : les douleurs traumatiques (choc, entorse, chutes, coup…) et les douleurs suites opératoires, accouchement, chimiothérapie… Pour des douleurs secondaires (maux de tête, de dos, de dents, fièvre, douleurs menstruelles…). Pour récupérer après un effort physique. 

Conçu par un acupuncteur

Breveté, ce bracelet anti-douleur naturel agit pour libérer le potentiel de guérison du corps, comme l’explique le Dr Nayla Cherino, à l’origine de cette invention.

Il ne guérit pas, mais il soulage vos douleurs. C’est une alternative aux médicaments. »

Ceci est rendu possible selon les principes de l’acupression (un procédé issu de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à activer le potentiel d’auto-guérison en stimulant par effet mécanique les points d’acupuncture). 

Il va appliquer une pression continue et en profondeur sur le point d’acupuncture V60, qu’on appelle également le point aspirine de l’acupuncteur. Ce bracelet, qui contient deux boules en bois pointues, se place sur l’une de vos chevilles, dans les creux, entre le tendon d’Achille et la malléole. »

Mode d’emploi
Une fois le point V60 localisé et le bracelet positionné, il ne vous reste plus qu’à ajuster la bande scratch autour de votre cheville et celle qui passe sous le talon. Les boules en bois vont venir appuyer très légèrement de part et d’autre de votre tendon d’Achille afin de stimuler le point V60. Lorsque vous placez EasyDaDa, il est conseillé de poser le pied à plat. 

Quand l’utiliser ?

Ce bracelet doit être utilisé dès l’apparition des premiers signes de douleur. Les précisions de Mouna Limayrac, en charge du projet.

Pour qu’il soit efficace, il faut laisser le dispositif en place au moins une vingtaine de minutes minimum. Pour la durée, c’est à l’appréciation de chacun. Ce n’est qu’une fois la douleur estompée que vous pourrez le retirer. »

Vous pouvez renouveler son utilisation autant de fois que nécessaire

Le but n’est pas de le garder en permanence. Il ne doit être utilisé qu’en cas de douleurs. Au besoin, vous pouvez répéter son utilisation plusieurs fois par jour. »

Son principal avantage : il peut se porter en faisant autre chose.

Vous pouvez dormir, conduire ou marcher avec. Il se porte en toutes circonstances. »

A qui s’adresse-t-il ?

J’ai envie de dire, à tout le monde, dès l’âge de 2 ans. Il s’adresse aussi bien à des adultes qu’à des enfants. »

Ce bracelet est commercialisé sous trois modèles différents

  • Taille 1 : du 24 au 38. Pour les enfants en bas âges et les chevilles fines.
  • Taille 2 : du 37 au 46. Pour les grands enfants et les adultes.
  • Taille 3 : du 37 au 46. Pour les chevilles larges et œdémateuses. 

Eco-responsable, naturel et durable, ce bracelet s’adresse aussi aux sportifs

Déjà 1 500 à 2 000 bracelets vendus

Petit aperçu du bracelet anti-douleur naturel, EasyDaDa.
Petit aperçu du bracelet anti-douleur naturel, EasyDaDa.  Côté Manche – Vincent Giard)

Ce bracelet est conçu et distribué par le laboratoire Acunature. Basé au Mesnil-Vigot (Manche), ce dernier a été créé par deux frangines, Dr Nayla Cherino (42 ans) et Mouna Limayrac (46 ans), et Charles Maussion (24 ans), tous originaires du Val-d’Oise et installés en Normandie depuis de nombreuses années. C’est eux qui sont à l’origine de ce bracelet novateur. Les précisions du Dr Nayla Cherino, une vétérinaire adepte de la médecine douce. 

L’idée est née un soir autour d’un apéro. J’ai un ami qui souffrait du dos, qui me demandait comment soulager la douleur. C’est alors qu’on s’est dit qu’il fallait inventer un dispositif qui pourrait réduire la douleur, ou du moins la soulager, sans avoir besoin de personne. »

L’idée voit le jour fin 2016.

L’année d’après, on a créé un prototype avant de lancer, en octobre 2018, le laboratoire. »

La commercialisation a démarré en décembre 2018

On peut retrouver le bracelet dans plusieurs pharmacies dans la Manche et d’autres départements français (les Deux-Sèvres, la Somme et à Paris). Vous pouvez aussi commander le bracelet sur notre site internet. Depuis le début de la commercialisation, on en a déjà vendu entre 1 500 et 2 000. C’est un bon démarrage. » 

Où le trouver dans la Manche ?
Le bracelet, qui coûte 42 €, est disponible dans deux pharmacies actuellement. La Pharmacie du Centre à Saint-Lô (5, rue Havin) et la Pharmacie Michel Pallix à Agneaux (impasse de la Palière).

Se faire connaître du grand public

Le laboratoire Acunature ne manque pas d’idées, comme le précise Charles Maussion.

On va développer d’autres modèles (pour les nourrissons et pour les animaux). On a aussi d’autres projets de créations. »

En attendant, les trois fondateurs du laboratoire cherchent à faire connaître EasyDaDa. Pour cela, rien de mieux que les concours et trophées.

On est nominé aux Trophées de l’Economie Normande 2019 dans la catégorie innovation. Sur les 38 dossiers, seulement cinq ont été retenus pour la phase finale. Le gagnant recevra un coup de pouce financier de l’ordre de 10 000 €. »

Un prix du public sera également décerné. A la clé, pour le projet retenu, des journées de conseils et de formations.

Vous pouvez nous soutenir en votant pour nous. »

Mais en terme de visibilité, le concours Lépine devrait beaucoup apporter à cette jeune entreprise manchoise.

Nous avons été retenu pour participer au plus prestigieux concours international des inventeurs. Ce sera la 118e édition. Nous tiendrons un stand à l’occasion de la Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai 2019. »

Un concours qui devrait servir de tremplin à ce bracelet anti-douleur naturel.


Consulter l'article : 

https://actu.fr/normandie/mesnil-vigot_50325/concu-normandie-bracelet-anti-douleur-naturel-easydada-sera-presente-concours-lepine_22887837.html

Retour au blog