Mieux Vivre Ensemble

Pour favoriser simplement et rapidement, l’évolution des consciences, j’ai réalisé le film documentaire « Mieux Vivre Ensemble » diffusé en libre accès sur internet.

Un film en accès libre sur Internet

Mieux vivre ensemble - Un film de Nayla Cherino ParraLa pratique quotidienne de ces techniques nous offre la possibilité de devenir acteur pour notre santé et d’augmenter notre capital bien-être. Ces différentes découvertes permettent ainsi de mieux gérer le stress, de résoudre des conflits de façon relationnelle plutôt que réactionnelle/émotionnelle, contribue à augmenter le mieux vivre ensemble tant sur le plan personnel que professionnel et à réduire les risques psychosociaux.

Pour ma part, je trouve important que ce film puisse être en libre accès sur internet. Par sa gratuité, il se diffusera aisément au sein de notre famille, de nos amis, de notre entreprise pour créer une dynamique dans nos cercles relationnels afin que le plus grand nombre puisse découvrir, à son rythme, le fabuleux équipement que nous possédons tous.


Lien direct vers le film documentaire « Mieux Vivre Ensemble » ou cliquer sur la vidéo ci-dessous puis une fois terminée recliquer sur la même vidéo avec apparition de playlist et à ce moment les vidéos s’enchainent. 



Pour moi l’écriture émotionnelle est un cadeau que je me fais pour pouvoir faire TIPI dès que l’émotion se manifeste.

Je vous invite à écrire (sans forcément donner la lettre à la personne) dès que vous pouvez avoir une dizaine de minutes en coupant son téléphone. J’invite aussi à utiliser l’écriture émotionnelle par rapport à une situation qui pose des désagréments comme par exemple écrire à un mois de l’année si celui-ci est associé à une série d’événements désagréables et qu’on redoute chaque année l’arrivée de ce mois en question.

Trame de l'écriture émotionnelle : 

1er étape : je décris la scène telle que je l’ai vécue.
« Quand tu dis, fais etc…. »

2ème étape : Je nomme l’émotion, comment je vis cette situation
« je suis agacée, triste, en colère, je me sens impuissante, déçue, incomprise, agressée….. »

Généralement c’est en prenant ma feuille ou avec ces 2 premières étapes que l’émotion se manifeste. À ce moment là, j’arrête d’écrire et +/- je pose le stylo, pour accueillir l’émotion en observant comment elle se manifeste physiquement en moi (méthode TIPI).

3ème étape : j’écris
« je t’écris pour me libérer des émotions désagréables (de l’agacement, de la tristesse, de la colère…) que l’événement (ton attitude, tes paroles….) réveille ou dépose en moi (je rajoute souvent la formule : de façon volontaire ou involontaire, consciente ou inconsciente) ».

4ème étape : je termine par écrire :
« je te remercie de me permettre de travailler sur moi » et par la pensée, j’envoie un bouquet de fleurs. Cette étape est cruciale pour 2 raisons. Tout d’abord je rappelle la loi naturelle : Nous récoltons ce que nous semons. Ensuite si je n’arrive pas à visualiser un bouquet de fleurs mais l’envie d’envoyer des chardons, cela signifie pour moi que j’ai gardé des émotions dèsagréables et donc je reprends mon travail d’écriture.

Depuis que j’ai assisté à la conférence du Dr Luc Bodin http://www.luc-bodin.com/2012/12/24/hooponopono-3/ au congrès du GNOMA (octobre 2015), je complète régulièrement l’écriture émotionnelle avec les formulations de la méthode ho’oponoponoo :
Désolé, je ne savais pas que j’avais ces mémoires erronées en moi (+/- en relation à…)
Pardon à la Vie, à moi même.
Merci de m’avoir indiqué que j’avais ces mémoires erronées en moi que je portais sans le savoir.
Je vous aime tous : la Vie, mon environnement, les personnes autour de moi, mes mémoires erronées, sans oublier. … moi – même.

Souvent je termine en faisant le dessin des bonhommes allumettes de Jacques Martel http://jacquesmartel.com/?page_id=38
La technique des petits bonshommes allumettes - Jacques Martel

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés