L'acupuncture pour une meilleure santé

acuponcture pied, acupuncture, acupuncture pied, anti douleur acupression, anti douleur naturel, anti-douleur, bienetre, bmj, british journal, dispositif medical, douleurs, medecine alternative, medicament danger, point d acuponcture, point d acupuncture, point d acupuncture pied, prévention -

L'acupuncture pour une meilleure santé

La nouvelle année est une période de changement pour beaucoup d'entre nous. C'est le moment de réfléchir au passé et de se fixer des objectifs pour l'avenir. C'est aussi l'occasion de se concentrer sur notre santé et notre bien-être. Est-ce que votre santé fait partie de vos résolutions ?

Avec EasyDaDa l'anti-douleur naturel, optez pour une santé au naturel.

antidouleur naturel douleur fibromyalgie acupression acupuncture

Qu'est-ce que la santé ?

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé comme "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité".

La santé est une question d'équilibre. Voici les 4 piliers vitaux pour la renforcer :

  • La respiration
  • L'eau
  • La nourriture
  • Le sommeil

La santé naturelle comprend l'utilisation de traitements non invasifs, tels que les remèdes à base de plantes, l'homéopathie et l'acupuncture et bien d'autres.

Pourquoi est-il important d'inclure la médecine naturelle dans votre vie ?

La médecine naturelle peut être utilisée en complément à la médecine conventionnelle. Les médecines naturelles sont utilisées depuis des siècles dans diverses cultures à travers le monde. Ils sont souvent en alternative lorsque les traitements conventionnels ne fonctionnent pas ou provoquent des effets secondaires indésirables. 

Des techniques de guérison qui se sont avérées efficaces à travers l'histoire et dans le monde entier.

Les techniques de guérison qui se sont avérées efficaces à travers l'histoire et dans le monde forment un groupe très diversifié. Ils comprennent le massage, l'acupuncture, le yoga, la méditation et bien d'autres.

La plus populaire de ces techniques est l'acupuncture. C'est une technique utilisée depuis plus de 3000 ans. L'acupuncture est comme un circuit électrique. Les organes représentent les ampoules reliées par un réseau nommé Méridiens. Sur ce réseau, on trouve les points d'Acupuncture comparables à des interrupteurs. Le but est d'entretenir notre Qi (énergie vitale), rééquilibrer l'énergie qui peut être influencée par des causes émotionnelles, environnementales, etc...

L'acupuncture peut être utilisée pour traiter une grande variété de conditions telles que l'anxiété et la dépression, la douleur chronique, aiguës, primaires, secondaires et occasionnelles.

Selon la BMJ (British Medical Journal : le journal de médecine générale et de recherche le plus influent et respecté dans le monde), la base de preuves émergentes sur l'utilisation de l'acupuncture justifie une intégration et une application plus poussées de l'acupuncture dans la médecine conventionnelle. Les organisations nationales, régionales et internationales et les systèmes de santé devraient faciliter ce processus et soutenir davantage des recherches rigoureuses sur l'acupuncture.

Par exemple, une étude réalisée sur les femmes enceinte montre que l'acupuncture peut soulager les douleurs lombaires/pelviennes souvent ressenties pendant la grossesse. En effet, les résultats ont montré que l'acupuncture a considérablement amélioré la douleur, l'état fonctionnel et la qualité de vie chez les femmes atteintes de LBPP pendant la grossesse. De plus, l'acupuncture n'avait pas d'effets indésirables graves observables sur les nouveau-nés.

Les dangers des médicaments sur ordonnance et les effets secondaires qu'ils provoquent

Il est important de discuter des risques potentiels associés aux médicaments sur ordonnance, car c'est un sujet qui a été soulevé depuis un certain temps et qui semble s'aggraver. Il est utile de comprendre les options disponibles pour gérer ces risques, comme la médecine naturelle, qui peut offrir des solutions efficaces sans les risques potentiels d'effets secondaires graves. Il est important de noter que les médicaments sur ordonnance, bien qu'ils soient créés par les sociétés pharmaceutiques, ne sont pas naturels et peuvent causer des effets secondaires indésirables en agissant sur le corps de manière inattendue.

"Les effets secondaires des médicaments sont responsables d'au moins 18 000 décès chaque année en France, plus que les suicides et les accidents de la route réunis ", mentionne le docteur Bernard Bégaud. "Il y a chaque année 18 000 morts directement liés à la prise de médicaments. Parmi eux, beaucoup de cas sont inévitables, mais un tiers de ces décès correspondent à des prescriptions qui ne sont pas justifiées", a estimé à la barre le professeur, membre de la commission de pharmacovigilance de 1982 à 2000 et co-auteur d'une étude sur le sujet. Par comparaison, en 2012, 3 645 personnes ont été tuées sur les routes, selon les chiffres de la sécurité routière.

Un anti-douleur naturel

antidouleur naturel acupression douleurs 

C'est ici que vient en aide l'innovation révolutionnaire qu'est l'anti-douleur naturel EasyDaDa (acronyme pour : Dispositif Anti-Douleur par Acupression) le premier bracelet d'acupression 100% naturel.

Ce bracelet stimule le point V60, également appelé le point « Aspirine de l’Acupuncteur », ce point est situé entre la malléole et le tendon d’Achille. Ce point est reconnu pour avoir des effets antalgiques et anti-inflammatoires.

bien etre antidouleur naturel resolution 2023 nouvelle annee easydada acupression acupuncture

 

Sources :